Visite d’adieu de l’ambassadrice de Turquie au MINT

A la Une

C’est dans le cadre de l’audience que le ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE, a accordé, ce mercredi 17 février 2021 à Son Excellence Madame AYSE SARAC, arrivée en fin de mission au Cameroun.

Cette rencontre a permis à cette dernière de présenter le bilan de son séjour au Cameroun. Un bilan qui, selon elle, est parfait. Les axes de coopération entre le Cameroun et la Turquie dans le secteur des Transports ont été passés en revue. Il s’agit précisément des relations bilatérales dans le domaine qui facilitent les échanges et les opportunités d’affaires entre le Cameroun et la Turquie. Ces relations se manifestent par la liaison aérienne directe, matérialisée par l’Accord aérien signée le 19 octobre 2012 à Ankara. En plus de la desserte de Yaoundé et Douala, la compagnie Turkish Airlines ambitionne de faire de Maroua, son hub sous régional. D’ailleurs, Une demande avait été formulée par ladite compagnie dans ce sens, et ce à l’occasion de l’engagement de nombreux projets par les hommes d’affaires turcs en mission de prospection à Maroua en 2013. La liaison maritime est matérialisée par l’Accord signé en avril 2013 en Turquie, à l’occasion de la visite du Chef de l’État.
Le ministre des Transports a rassuré l’ambassadrice de la disponibilité de son département ministériel à œuvrer avec son successeur pour continuer à développer plusieurs domaines de coopération techniques entre le Cameroun et la Turquie dans le secteur des transports. En dehors de cela, les entreprises turques contribuent à la construction des infrastructures et manifestent leur intérêt pour les projets d’infrastructures dans le secteur aérien, ferroviaire, maritime et routier.

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter