Transports routiers: Le mot d’ordre de grève levé

Archive

Les 08 et 15 octobre 2019, sur hautes instructions de Son Excellence, Monsieur le Premier ministre,  Chef du Gouvernement, se sont tenues au ministère des Transports, des réunions relatives au climat social dans le secteur des transports routiers au Cameroun, suite au préavis de grève illimitée prévue à partir du 10 octobre 2019 et lancée par le Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun  (GTTC) et l’Intersyndical.

Y prenaient part les représentants du ministère du Travail et de la Sécurité sociale; du Secrétariat d’État à la Défense chargé de la Gendarmerie nationale, le Coordonnateur du Bureau de Gestion du Fret Terrestre, Monsieur DJIKA Hamadou, président  de l’Intersyndical,  les représentants du GTTC et Monsieur Pierre NYEMECK NTAMACK,  président de l’Union des Camionneurs Professionnels du Cameroun  (UNCPC.)

L’ensemble des revendications présentées par lesdits syndicats dans leur préavis de grève, ont fait l’objet d’un examen minutieux pendant la concertation.

Au terme des échanges desdites réunions, et après l’adoption d’une série de recommandations tendant à la résolution desdites préoccupations, un comité de suivi des recommandations y formulées a été mise en place. En outre,  le cadre de concertation trimestrielle précédemment institué dans le secteur des transports routiers a été réactivé et ses réunions se tiendront régulièrement à l’effet d’adresser les différentes préoccupations des transporteurs.

Au regard de ce qui precede, les ttransports routiers du Cameroun prennent acte des résolutions ci-dessus et se félicitent du dialogue social qui a prévalu; Par conséquent,

Décidons:

De lever le mot d’ordre de grève des 10 et 13 octobre 2019 et appelons tous les membres du GTTC et l’Inter-syndical à vaquer normalement à leurs activités.  »

Le président du GTTC,

Baba FARIKOU

Le ministre des Transports, NGALLE BIBEHE Jean Ernest Massena,

Le président de l »Inter-syndical, DJIKA Hambourg

Le coordonnateur du BGFT, El Hadj OUMAROU

Le président de l’UNCPC, Pierre NYEMECK NTAMACK

 

 

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter