Titres de transport du secteur maritime fluvial et lacustre: la cuvée de Douala et Manoka

Actualité des régions

Le représentant du Gouverneur de la région du Littoral, Chef de division de la Police et de l’Organisation administrative, Yvan ABENA FANDA, représentant le Ministre des Transports, a procédé ce mercredi 13 juillet 2022 dans la circonscription maritime, fluviale et lacustre du Littoral, plus précisément à Youpwe, à la deuxième phase de remise des certificats de capacité à la conduite des pirogues à moteur.

C’était en présence du délégué régional des Transports du Littoral, du délégué départemental des Transports du Wouri, du chef de Circonscription maritime, fluvial et lacustre du Littoral, du représentant du sous-préfet de Douala 2ème, du 3ème adjoint au maire de la Ville de Douala, du maire de Douala 6ème, du représentant du directeur des Affaires maritimes et des Voies navigables, des Chefs du sous quartier maritime de Manoka et de Mouanko.

Dans son discours, Yvan ABENA FANDA a tenu à remercier le MINT pour son engagement dans la professionnalisation du secteur des conducteurs de pirogues à moteur pour la navigation sur les voies maritimes, sans toutefois oublier les lauréats du jour, qui , par leur présence à cette cérémonie, témoignent de leur volonté à se conformer aux orientations de normalisation du Gouvernement. Au total 78 jeunes, formés par le Groupe des Écoles Professionnelles Maritimes de l’Estuaire ont reçu ce jour des mains des forces de sécurité, des autorités politiques, traditionnelles et religieuses leurs titres de transport.
Aux récipiendaires, il a demandé d’être des relais fiables de cette initiative du Ministre des Transports. À la suite de Mouanko le 28 juin 2022, de Manoka et de Douala ce jour, ce sera très prochainement au tour de Limbé d’accueillir cette cérémonie solennelle.

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter