Sauvetage réussi de l’aéronef de Camair-co

A la Une

Le MINT a présidé une réunion de crise à l’issue de l’opération de sauvetage de l’aéronef de la compagnie aérienne nationale Camair-co. Étaient présents à cette séance de travail, le préfet de la Mefou et Afamba, le sous-préfet de Mfou, le directeur général de l’Autorité aéronautique, le directeur général de Camair-co et les responsables d’ADC S.A.


Au cours de celle-ci, le directeur général de la Cameroon Civil Aviation Authority a présenté un rapport circonstancié de la sortie de piste de cet aéronef, survenue le 21 mai 2021 à l’aéroport International de Yaounde-Nsimalen. Le MINT a loué la synergie d’actions des administrations qui ont participé à la réussite de ce sauvetage.

Accompagné du gouverneur de la région du Centre, du préfet de la Mefou et Afamba, du sous-préfet de Mfou, du directeur général de l’Autorité aéronautique, du directeur général de Camair-co, des responsables d’ADC, le ministre des Transports a supervisé durant quatre heures de temps, les opérations d’enlèvement de l’aéronef de type Embraer ERJ-145 appartenant à la compagnie Camair-co, sorti de piste suite à des mauvaises conditions météorologiques, le 21 mai 2021 à l’aéroport international de Yaounde-Nsimalen. Bien avant cela, il s’est entretenu avec l’équipage de l’avion.

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter