Redynamiser le secteur de l’Aviation civile en Afrique centrale

A la Une

C’est l’objectif de la première édition de la Conférence internationale sur le transport aérien en Afrique centrale (CITAC. Le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ, a présidé la cérémonie d’ouverture de cette rencontre, ce mercredi 18 janvier 2023, à l’hôtel Best Western à Douala.

Étaient présents à cette cérémonie d’ouverture : le Représentant du Ministre en charge de l’Aviation civile de la Guinée équatoriale, le Directeur général de l’Autorité aéronautique, la Présidente de la CITAC et plusieurs acteurs du secteur de l’aviation, du secteur public et privé au niveau national et international.

Ce cadre de concertation qui durera deux jours, réunit les décideurs, les professionnels, les experts des secteurs privé et public. L’objectif visé est de réfléchir sur la nature et les causes des difficultés dont fait face le secteur de l’aviation civile en Afrique centrale. Il s’agira également de trouver des solutions pratiques et innovantes à l’intention des décideurs, des professionnels, des législateurs et des acteurs publics et privés de ce secteur afin de leur permettre d’implémenter des stratégies et des politiques efficaces pour le développement du transport aérien au niveau domestique et régional, d’attirer les investisseurs et de faciliter la mobilisation des financements adaptés à ses besoins, pour enfin le redynamiser dans la sous-région, tout en encourageant le partage d’expériences et mutualiser les moyens humains et matériels entre les professionnels dudit secteur.

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter