Mesures gouvernementales en riposte au COVID-19 : Pas de grève des transporteurs demain 06 avril 2020

A la Une Actualité

Le ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE, tiendra lundi 06 avril 2020, une réunion de concertation avec ces derniers pour étudier leurs différentes doléances.

Depuis le 03 avril 2020, le gouvernement a entamé un dialogue social, présidé par le ministre, Secrétaire général des Services du Premier ministre, avec les syndicats des transporteurs relatif à leur préavis de grève annoncé pour le 06 avril 2020,  à la suite des mesures du ministre des Transports pour barrer la route à la propagation du COVID-19 au Cameroun. Étaient présents à cette rencontre, le ministre des Transports, celui du Commerce ainsi que celui du Travail et de la Sécurité sociale.

La séance de travail s’est poursuivie le samedi 04 avril 2020 entre les ministres des Transports, du Commerce, du Travail et de la Sécurité sociale, du directeur  général de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH) et ces derniers. Au sortir desdits travaux,  le préavis de grève annoncé a été reporté. Autres résolutions de cette rencontre, la libération de tous les transporteurs détenus dans le cadre de la répression des infractions liées aux mesures restrictives édictées par le ministre des Transports, la libération des véhicules arraisonnés à cet effet et retenus dans diverses fourrières sur le territoire national.

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter