Nouvelle vignette sécurisée et nouveau modèle de procès-verbal de contrôle technique automobile

Communiqués

Le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE, porte à la connaissance de l’opinion publique en général, et des automobilistes en particulier, qu’une nouvelle vignette sécurisée et un nouveau modèle de procès-verbal de contrôle technique automobile entreront en vigueur, dès le lundi 16 mars 2020, sur toute l’étendue du territoire national.

Toutefois (et à titre transitoire), les vignettes délivrées sous l’ancien format restent valables jusqu’a l’expiration de leur période de validité.

La mise en place de ce nouveau document de transport s’inscrit dans le vaste mouvement des réformes entreprises au niveau du contrôle technique des véhicules, en vue de la sécurisation du processus de leur délivrance.

Il rappelle à cet effet qu’un accent particulier sera mis sur le contrôle effectif de cette nouvelle mesure par les forces de maintien de l’ordre et les équipes de prévention et sécurité routières, sans préjudice des dispositions transitoires susvisées.

Le Ministre des Transports compte sur le civisme et le sens élevé de responsabilité de tous les propriétaires de véhicule pour le respect de cette nouvelle mesure qui concourt à la lutte contre les accidents de la circulation routière.

LE MINISTRE DES TRANSPORTS, Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter