Le ministre

Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ

Expert-comptable de formation, le Ministre des Transports voit le jour le 9 Mars 1962 à Yaoundé. Au terme d’un solide parcours académique, son bilan se compose d’une licence et une maîtrise en sciences économiques option économie d’entreprise, d’un  DESS en Banques et Finances, d’un Diplôme d’Études Approfondies (DEA)  en Sciences Économiques option économie et société, couronné par le diplôme d’Études Comptables et Financières.

Sur le plan professionnel, celui qui occupe depuis le 03 Mars 2018 le poste de ministre des Transports a été , tour à tour, ministre des Enseignements secondaires du 2 octobre 2005 au 2 mars 2018,  été fondateur président/directeur général de SOCATUR SA, fondateur et vice-président/directeur général de SOCATUR SA; Fondateur et Président du Conseil d’Administration de la microfinance CONADIE SA; Il  a également exercé les fonctions de directeur du contrôle de gestion et audit interne et directeur administratif comptable et financier des Sociétés.

Ce Politicien de haut vol milite au sein du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), formation politique dont il est militant et membre de la Commission Permanente Départementale de la Sanaga-Maritime.

Marié et père de trois (3) enfants, Jean Ernest Masséna NGALLE BIBÉHÈ est médaillé au rang de Grand officier et commandeur de l’Ordre de la Valeur.