Maximin Paul NKOUE NKONGO élevé au rang de Commandeur de l’Ordre de la Valeur à titre posthume

A la Une

Le Représentant du Chef de l’État, le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE, a décerné, ce 04 février 2023 à la Cathédrale de Nkongsamba, cette distinction honorifique à l’ancien Ministre des Postes et Télécommunications et Président du Conseil d’administration de l’Autorité aéronautique avant que ce dernier ne soit conduit à sa dernière demeure.
Étaient présents : le Gouverneur de la région du Littoral, le Préfet du Moungo, du Maire de Nkongsamba, les dames du CERAC, plusieurs autorités administratives, traditionnelles, religieuses et politiques. Juste avant cette décoration, le Préfet du Moungo, Yves Bernard Noel NDJANA, a fait la lecture de la lettre de condoléances du Chef de l’État. Les témoignages de la famille, des amis, du Comité central du RDPC ont illustré la simplicité, la générosité et la grandeur de coeur du défunt.
Né le 15 décembre 1944 à Dschang, Maximin Paul NKOUE NKONGO, architecte, a occupé plusieurs postes à la tête de l’État à l’instar de Ministre des Postes et Télécommunications, Secrétaire général des Ministères de l’Équipement, de l’Agriculture, de l’Urbanisme et de l’Habitat, Président des Conseils d’administration de la Caisse d’Épargne Postale, de Shelter Afrique, du Fonds africain de l’habitat, de l’Autorité Aéronautique, Directeur des Constructions Scolaires, Directeur adjoint des marchés au Secrétariat général de la Présidence de la République.

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter