les OPJ du MINT arborent leur nouvel uniforme

A la Une Actualité

Le 26 avril dernier, le Ministre des Transports (MINT), Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE a signé un communiqué pour présenter au public la nouvelle tenue vestimentaire des agents affectés aux opérations de prévention et sécurité routières, par Officiers de Police Judiciaire à compétences spéciales. Cette nouvelle orientation est la résultante d’un ensemble de mesures internes prises dans le but de rationaliser, limiter et rendre davantage professionnelle leurs interventions.


Ce nouvel uniforme de travail est un ensemble chemise-pantalon de couleur orange claire, frappé de bandes retro-réfléchissantes, avec à l’avant de la chemise l’inscription « prévention routière », les logos de la prévention routière sur le côté gauche et de la Décennie 2021-2030 sur le côté droit ; à l’arrière, la mention « road safety » et le logo du MINT.
Cette tenue rentre dans une vaste dynamique de reformes entreprises par le MINT au niveau de la prévention et sécurité routières dans le but de limiter les contrôles fantaisistes et fictifs avec des agents usurpant les qualités et fonctions des personnels du MINT. L’objectif recherché dans cette redynamisation des méthodes de fonctionnement des OPJ est davantage de résultats au niveau de la réduction nombre d’accidents de circulation sur les axes routiers tout évitant que des individus non habilités continuent leurs salles besognes au détriment des populations.
C’est donc dans cet esprit que les agents de la Brigade de la Circulation et de la Prévention routière et ceux de la Délégation départementale de la Lekié, ont fait une descente sur la national N°4 au lieu-dit Efok ce 28 avril 2022, pour un contrôle de routine afin de familiariser les usagers de la route à cette nouvelle tenue et aux dispositions innovantes de la reforme que les OPJ sont appelés à appliquer sur le terrain.

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter