Le top management du CNIC renouvelé

A la Une

À l’issue du Conseil d’Administration extraordinaire du Chantier naval et industriel du Cameroun (CNIC) du 26 juin 2020 à Douala, le Directeur général et son adjoint ont été installés dans leurs fonctions.

Cette cérémonie qui vient à coup sûr relancer les activités du CNIC a eu pour moment fort la communication spéciale déclinée devant le Conseil d’Administration par le ministre des Transports (Mint), Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE, sur les hautes instructions du Président de la République, désignant messieurs AKA’A NDI Roland Maxime et WEBNJOH Abel BOBUIN BISIYA, respectivement Directeur général (DG) et Directeur général Adjoint (DGA).
Cet évènement intervient à la suite du décès le 25 avril dernier à Douala de Alfred FORGWEI MBENG qui jusqu’à cette date-là faisait encore office de Directeur général de l’entreprise qui a été pendant de nombreuses années considérée comme l’un des fleurons de l’industrie de construction navale camerounaise et sous régionale.
Le Mint qui était accompagné pour la circonstance par le Gouverneur de la région du Littoral, Samuel IVAHA DIBOUA a rendu d’abord hommage au précédent DG devant la chapelle ardente dressée en sa mémoire dès son arrivée au CNIC et par la suite, invité le Conseil d’Administration à observer une minute de silence pour honorer la mémoire de celui qu’il a appelé « fidèle serviteur de l’Etat, exigent et rigoureux » avant le début des travaux. La mission confiée à ce nouveau top management par le Chef de l’Etat est de redonner au CNIC ses lettres de noblesse. Il s’agit, entre autres, de poursuivre le plan de restructuration technique de l’entreprise en pérennisant sa diversification à travers les travaux industriels et les installations métallurgiques ; de mettre en place d’un nouveau terminal fruitier pour le projet de relance de la filière banane à Limbé ; de participer à l’opérationnalisation du projet de construction du port en eau profonde de Limbé et d’œuvrer pour construction permanente l’écoute et du dialogue social au sein du CNIC en recourant régulièrement aux compétences de leurs collaborateurs qui portent déjà en eux plusieurs années et états de service.


Portrait des promus
Monsieur WEBNJOH Abel BOBUIN BISIYA, promu DGA était jusqu’à ce jour Directeur technique chargé de Développement de Transport aérien à la Cameroon Civil Aviation Authority. Il a également servi au ministère des Transports, comme Directeur de l’Aviation civile. Ingénieur aéronautique de formation, il est originaire de Nwa dans le Donga-Mantug, région du Nord-Ouest.
Le nouveau DG en la personne de monsieur AKA’A NDI Roland Maxime est né le 11 décembre 1958 et était jusqu’à date DGA de l’entreprise dont il prend entièrement les commandes. Administrateur civil principal, il est un ancien administrateur du Port Autonome de Douala, représentant du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, il est familier du sous-secteur maritime et portuaire.

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter