Le MINT sensibilise les usagers de la route sur l’utilisation des passages à niveau

Structures sous tutelle

Ce jeudi, 09 juin 2022, les équipes du MINT, CAMRAIL et SECUROUTE ont lancé sur l’ensemble du territoire national, une campagne de sensibilisation sur la sécurité aux passages à niveau et aux abords des voies ferrées. Ces activités sont organisées en prélude à l’occasion de la 14eme journée mondiale de sensibilisation aux passages à niveau , qui se célèbre le 10 juin 2022, sous le thème : « prévention des intrusions et des suicides ».

Durant cette journée, l’accent a été mis sur Yaoundé et plus précisément, aux passages à niveau PK 267+440-Hôpital Général (Ngousso), PK 269+030-Abattoir (Étoudi.). Les équipes ont procédé au partage des tracts de sensibilisation aux automobilistes et riverains avec des consignes de sécurité à observer en traversant un passage à niveau et des messages suivants: « Stop! Priorité absolue au train », « Stop! Absolute priority to the train ». Concernant les consignes, il s’agit, entre autres,de ralentir à l’approche d’un passage à niveau; toujours traverser avec prudence; s’arrêter au feu rouge, clignotant ou au panneau Stop!; baisser les vitres de voiture pour s’assurer qu’il n’y a pas de Klaxon de train.
Rappelons que ces activités de sensibilisation existent depuis plus de 10 ans. Mais pour cette campagne qui a été lancée aujourd’hui et qui se termine dimanche 12 juin 2022 à Elig Edzoa, elle intervient précisement au moment où les statistiques de CAMRAIL montrent une augmentation d’accidents entre 2020 et 2022, soit une centaine de morts et une cinquantaine de blessés causés par le non respect des consignes de sécurité aux passages à niveau.

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter