Le MINT préside la cérémonie de sortie des diplômés de la RMU

A la Une

Cérémonie de sortie des diplômés de la Regional Maritime University ( RMU)

Sur très hautes instructions du Président de la République, le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ, Président du Conseil d’Administration et Chancelier de la RMU a présidé, le 2 août 2021, la 15ème cérémonie de sortie des diplômés de ladite institution universitaire.

Etaient présents à cette cérémonie: le Ministre ghanéen des Infrastructures, invité d’Honneur, du représentant spécial du Ministre des Transports qui est également le Président de l’Organisation Maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC), le corps administratif de la RMU, la suite du Ministre des Transports du Cameroun constituée du directeur général de l’Autorité Portuaire Nationale, les représentants du Port Autonome de Douala et de Kribi, ainsi que du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC).


Au cours de ladite cérémonie, le Chancelier s’est adressé aux étudiants de cette Université qui sont plus de 549 et dont une dizaine est d’origine camerounaise. Il les a invités à adopter un esprit d’entreprenariat face à la rareté des opportunités d’emploi et à comprendre l’existence des ouvertures au Cameroun et à l’étranger. Le Chancelier leur a réitéré la nécessité de faire montre d’honnêteté, de détermination et d’abnégation pour réussir dans la vie. Comme il est de tradition, le ministre a remis des parchemins aux étudiants tout en louant leur engagement en tant que véritables ambassadeurs de leur pays respectif. En dehors de cette cérémonie, L’agenda du ministre des Transports au Ghana prévoit une session du Conseil d’Administration de la RMU, le 5 août 2021. En prélude à cela, le Comité des experts, dirigé par le Professeur Gérard-Marie MESSINA, tiendra ses travaux du 3 au 4 août 2021.
Le Cameroun qui fait partie des cinq pays fondateurs ( Ghana, Gambie, Liberia, Sierra Leone) de cette Université, est à la tête du Board of Governors de la Regional Maritime University depuis mars 2020 à l’issue de la 23ème session dudit Conseil qui s’était tenu à Yaoundé.

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter