Le MINT inaugure les projets de l’Autorité aéronautique à l’aéroport International de Yaoundé-Nsimalen

Structures sous tutelle

Le Ministre des Transports a présidé, ce mercredi 15 décembre 2021 à Nsimalen, en présence du Ministre délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés publics, du Ministre délégué auprès du Ministre des Transports, du Secrétaire d’État aux Travaux publics chargé des Routes, du Représentant du MINEPAT, du Représentant du gouverneur du Centre, du Préfet de la Mefou et Afamba, du Maire de Mfou, du directeur général de l’Autorité aéronautique, du Directeur général adjoint d’ADC S.A, du Représentant résident de l’ASECNA au Cameroun, du Directeur général de l’Agence de Régulation des Marchés publics, des élites de la localité, la cérémonie d’inauguration des projets réalisés par l’Autorité aéronautique dans le cadre du volet aérien du Projet d’appui au Développement du Secteur des Transports (PSDT) à l’aéroport International de Yaoundé-Nsimalen.

Les réalisations qui ont été inaugurés ce jour sont au nombre de trois (3): le Centre de direction des opérations d’urgence ( CDOU), la route de patrouille et la voie de contournement de l’aéroport International de Yaoundé-Nsimalen.
Le Centre Directeur des Opérations d’Urgence (CDOU), est une infrastructure de base pour une gestion efficiente et efficace de la réponse en cas d’accident ou de crise de sûreté à l’Aéroport servant comme siège temporaire du commandement de crise. Quant à la route de patrouille, elle a été bitumée et la clôture de sûreté réhabilitée. Les travaux réalisés ont consisté en un dégagement de l’emprise sur un linéaire d’environ 10,1km, au revêtement et au bitumage de la route en enduit superficiel bicouche. De plus, plusieurs dalots ont été construits, des drains refaits, la clôture et deux portails métalliques réinstallés. Démarrés le 15 avril 2020, les travaux ont coûté environ deux (02) milliards de FCFA. Grâce à cette réalisation, les patrouilles de sûreté motorisées de l’Aéroport de Yaoundé-Nsimalen se déploient désormais aisément et assurent quotidiennement la protection de ce vaste domaine qu’est l’Aéroport. La troisième réalisation est une contribution majeure de l’Aéroport de Yaoundé-Nsimalen à l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines de l’aéroport International de Yaoundé-Nsimalen. Il s’agit d’une magnifique route de contournement de l’ensemble de l’Aéroport, d’un linéaire total de 14,36 kilomètres, entièrement bitumée.

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter