Le MINT évalue les conditions d’accueil des délégations attendues pour le compte de la CAN Total Energies 2021 à l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum

Structures sous tutelle

En prélude à cette compétition sportive qui aura lieu du 09 janvier au 06 février 2022, le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ, accompagné du Gouverneur de la région de l’Ouest, du Préfet de la Mifi, du Maire de la ville, du Directeur général de la Cameroon Civil Aviation Authority, du Représentant de la CAF, a effectué une descente à l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum. L’objectif de cette descente était de se rassurer de la mise en œuvre effective des recommandations, à la fois de la task force et de la CAF. Des recommandations dont le taux de réalisation est satisfaisant.

Après la visite des infrastructures de l’aéroport (piste, balisage lumineux, bâtiment technique, centrale électrique, véhicules incendies, station météorologique) et du cadre d’accueil des passagers (hall, poste de contrôle, espaces commerciaux, salle d’embarquement, salon VIP, etc), le MINT a tenu une séance de travail avec le gouverneur de l’Ouest et son état-major ainsi que le maire de la ville et le représentant de la CAF. Durant celle-ci, le maire a présenté le plan de mobilité prévu pour gérer le flux de personnes durant la compétition. Ces descentes du MINT vont se poursuivre dans les aéroports internationaux de Douala, Garoua et Yaoundé-Nsimalen.

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter