Le MINT à l’aéroport International de Garoua

A la Une

Le MINT a clôturé sa mission d’évaluation débutée le 3 novembre 2021 à l’aéroport International de Garoua, ce 09 novembre 2021. Pour ce tour du propriétaire, il était accompagné du Gouverneur de la région du Nord, du Préfet de la Benoue, du Maire de Garoua, des directeurs généraux de la CCAA et d’ADC S.A.

Durant la séance de travail, le MINT s’est réjoui des efforts que la société ADC S.A. a fait pour respecter les recommandations de la CAF et de la Task Force pour améliorer les conditions d’accueil des délégations attendues.

Cependant, le MINT a relevé l’aspect touristique que va revêtir cette compétition. Pour cela, il leur a instruit de finaliser les travaux de réfection de cet aéroport pour le transformer en un espace de vie.

Juste après l’inspection de l’aéroport, le MINT a tenu une séance de travail avec le Maire de la ville au cours de laquelle ce dernier lui a présenté le plan de mobilité des personnes durant la compétition.

Garoua est la quatrième et dernière étape de la mission d’évaluation que le MINT a entamé le 3 novembre 2021 à Bafoussam-Bamougoum.
Des simulations devront être faites dans les quatre aéroports inspectés par le MINT avant le début de la CAN en janvier 2022.

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter