Le ministre des Infrastructures et des Transports du Tchad rend une visite de courtoisie au MINT

A la Une

Le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ, a reçu en audience ce vendredi 19 février 2021 le Ministre des Infrastructures et des Transports du Tchad, AHMAD ABAKAR ADJID, envoyé spécial du Président Tchadien, le Maréchal Idriss DEBY ITNO, auprès du Président de la République, S.E. Paul BIYA, Président en exercice de la CEMAC. Étaient présents à cette rencontre, le Ministre délégué auprès du Ministre des Transports, Zakariaou Njoya, le Secrétaire général MVEIMANI SOMBO AMBA, le directeur des Transports routiers, le directeur des Transports ferroviaires et le Coordonnateur du Bureau de GestionduFretTerrestre(BGFT),ElHadj OUMAROU.

Au cours de cette visite de courtoisie qui s’est transformée en une véritable séance de travail, la délégation conduite par le ministre tchadien a relevé plusieurs problématiques relatives pour la plupart à la fluidité du transport des marchandises sur le corridor Douala-N’djamena.

 

Il s’agit précisément du tarif de transport consensuel sur le corridor, le problème de la double immatriculation des véhicules et les délais de délivrance de la lettre de voiture Internationale. Des problématiques qui avaient été résolues à la réunion du 28 janvier 2021 entre le MINT et les transporteurs.

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter