Le Cameroun et le Canada signent un accord sur le transport aérien

A la Une

Le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE a procédé ce mercredi 1er juin 2022, avec le Haut-Commissaire du Canada au Cameroun, Son Excellence Richard BALE, à la signature d’un accord sur le transport aérien.

C’était en présence des Secrétaires Généraux du Ministère des Transports, du Ministère des Relations Extérieures, du Ministère du Tourisme et des Loisirs, des Directeurs Généraux de l’Autorité Aéronautique ( CCA), des Aéroports du Cameroun (ADC) , de la Cameroon Airlines Corporation ( CAMAIR-CO) et de la Conseillère Commerciale auprès du Haut- Commissariat du Canada.

Cet accord vient renforcer les relations de coopération déjà perceptibles entre les deux pays et contribuer au développement de l’aviation civile. Cette signature qui ouvre également de nouvelles opportunités commerciales entre les compagnies aériennes des deux pays, va faciliter le mouvement de personnes et permettre ainsi l’accroissement des flux économiques. Rappelons que, cet accord qui a été paraphé le 17 décembre 2017 à Colombo au Sri Lanka, aboutit aujourd’hui avec la volonté sans cesse réaffirmée de leurs Excellences Paul BIYA, Président de la République du Cameroun et Justin TRUDEAU, Premier Ministre du Canada, et intervient au moment où le Canada célèbre ses 60 ans de relations diplomatiques avec le Cameroun. Les échanges chaleureux de présents entre les représentants des deux pays ont clôturé cette cérémonie de signature.

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter