La région de l’Ouest outillée pour lutter contre les accidents de la circulation

Actualité des régions

Le délégué régional des Transports de l’Ouest a réceptionné, ce lundi 15 février 2021, d’importants équipements de prévention et sécurité routières. Il s’agit de deux radars semi-portatifs de dernière génération, huit kits complets d’ethylotests et deux toxicotests.

Les officiers de police judiciaires à compétence speciale suivent depuis ce matin des cours leur permettant de renforcer leurs compétences dans l’utilisation de ces outils. Cette importante dotation est une concrétisation des mesures annoncées par le ministre des Transports lors de sa réunion du 31 janvier 2021 avec les transporteurs et syndicats de transporteurs de cette région de cette région à la suite du tragique accident survenu sur la falaise de Santchou, à Dschang. Outre cette mesure, le ministre avait également tenu une réunion avec les autorités locales dans l’optique de constituer des brigades de contrôle mixte ( Ministère  des Transports, Gendarmerie et Police) et mettre à la disposition des FMO des outils technologiques de vérification des titres de transports.

Ces outils renforceront les capacités opérationnelles des brigades de contrôles mixtes sur le terrain afin d’inverser la courbe des accidents dans cette région.

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter