Examen pratique du permis de conduire à Yaoundé: le délégué régional veille au respect des mesures barrières

Actualité des régions

Suite à la décision du ministre des Transports du 29 mai 2020 modifiant le calendrier des examens du Permis de conduire et autorisant la reprise des cours à la conduite automobile dès le 1er juin 2020, la délégation régionale des Transports du Centre a organisé  du 09 au 12 juin 2020, la phase pratique de la session de mars qui avait été suspendue à la suite de la présentation, par le Premier ministre, du plan de riposte gouvernemental contre la propagation du COVID-19 au Cameroun.

Les épreuves, pour les candidats du département du Mfoundi, se sont déroulées à l’esplanade du stade Omnisports de Yaoundé où tout a été organisé pour le passage de 500 candidats par jour. Le passage de ces derniers dans les différents ateliers s’est fait dans le strict respect des mesures barrières contre ledit virus notamment le lavage des mains, la désinfection des véhicules, la distanciation physique et le port du masque de protection.


Pour accéder au lieu de l’examen, le délégué régional des Transports du Centre a exigé que chaque candidat soit muni de son kit de protection c’est-à-dire son masque et son gel hydroalcoolique. Les syndicats des auto-écoles ont fait don des seaux avec robinet pour permettre aux uns et autres de se laver autant de fois que possible les mains. Pour éviter les attroupements, les candidats étaient alignés en file indienne avec une distanciation d’un mètre entre eux.
Aux ateliers « circulation et créneau », à chaque passage d’un candidat, le vehicule était systématiquement désinfecté avant le passage d’un autre candidat.

À la fin desdites épreuves, Madame le délégué régional a organisé, avec le soutien du ministère de la Santé publique, des tests de dépistage au COVID-19 des membres du jury.

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter