Fêtes de fin d’année sans accident à l’Ouest.

Actualité des régions

C’est l’objectif visé par le délégué régional des Transports de l’Ouest (DRTO), Moussa Mfendoum, au cours de la concertation tenue le 10 décembre dernier avec les responsables des agences de voyages de la Région.

Réunis dans la salle de conférences de la délégation régionale, le DRT/O et les promoteurs des agences de voyages ont passé en revue les consignes de sécurité pour éviter les accidents de la circulation routière. Il s’agit entre autres, du recyclage permanent et de la prise en charge psychologique des chauffeurs, de l’identification et de l’étiquetage des bagages, du remplissage systématique des bordereaux, de la lutte contre la pratique des intermédiaires autour des agences et de la réduction de l’inflation des tarifs de voyages. L’autre point majeur de cette rencontre était l’évocation des manquements observés à l’issue de l’inspection menée dans lesdites agences de voyages. Il a été relevé à ce niveau que de nombreux efforts restent à fournir en vue de l’arrimage à la réglementation en vigueur.
Cette rencontre s’inscrit dans la logique de l’encadrement des acteurs du secteur des transports de la région de l’Ouest et vise la réduction du nombre d’accidents de la route.

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter