Excellence routière dans le département de la Mifi

Actualité des régions

Le délégué départemental des Transports de la Mifi (Bafoussam) a organisé le 4 décembre 2019 à Bafoussam, une cérémonie de publication des résultats  et de remise des certificats d’excellence aux lauréats de la 1ère  édition du concours de la meilleure structure de  transport de la Mifi.

Place sous la présidence effective du Préfet de la Mifi, entouré des trois sous-préfets de Bafoussam, du représentant du délégué du Gouvernement, du représentant du délégué régional des Transports de l’Ouest, environ 120 personnes sont venues célébrer les 15 lauréats de cette  première édition, 15 opérateurs du secteur des transports exerçant dans le département dont les prestations et la qualité de l’offre de services ont été jugées recevables par la commission interministérielle présidée par le Préfet. Il s’agit précisément de 03 agences de voyages, 06 auto écoles, 03 taximen et 03 exploitants de moto à usage commercial. En plus des certificats d’excellence remis aux différents lauréats, quatre trophées ont été offerts par le préfet. Cette fête a été marquée par un cachet spécial et un trophée pour le premier de chaque catégorie. Mais, ce trophée sera remis en compétition. Pour le conserver, il faut être premier au cours de trois éditions successives.

Les critères de sélection étaient basés sur l’aspect administratif, technique, de l’hygiène et de la salubrité  ainsi que de la sécurité. Cette cérémonie entre dans le cadre du train des réformes lancées par le ministère des Transports. Ces réformes visent à assainir le secteur et à améliorer la qualité des services offerts aux populations.

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter