Enlèvement d’obstacles sur la chaussée à l’Ouest

A la Une Actualité des régions

Après avoir annoncé l’enlèvement d’obstacles comme l’une des mesures pour lutter contre l’insécurité routière dans la région de l’Ouest, le MINT est passé à l’action trois jours après, avec le débarquement des engins destinés à enlever les véhicules mal garés ou des épaves sur la chaussée.

Arrivé à Bafoussam le 3 février 2021, les équipes de prévention routière et la délégation régionale des Transports de l’Ouest ont, avec le concours des Forces Maintien de l’Ordre et les mairies, sillonné toute la région. L’objectif était de remorquer tous les véhicules, occupant abusivement la voie publique, recensés par lesdites mairies. En dehors de cela, les épaves des voitures ayant fait l’objet des accidents sur la falaise de Santchou ont été retirés et déposés dans les fourrières des collectivités territoriales décentralisées. Les populations ont accueilli cette mesure qui permet de lutter contre l’insécurité sur la route.

Il faut rappeler que cette opération intervient au lendemain de la réunion de concertation entre le MINT et autorités locales ainsi que les transporteurs et leurs syndicats à la suite du tragique accident de la circulation survenu dans la nuit du 27 janvier 2021 sur la falaise de Santchou (Dschang.)

Outre cette opération d’enlèvement d’obstacles, le MINT avait doté le 31 janvier 2021, la région de l’Ouest de deux radars semi-portatifs fonctionnant le jour et la nuit. Et, le MINT avait annoncé la constitution des brigades de contrôle mixte pour renforcer leurs capacités opérationnelles sur le terrain.

 

 

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter