Croisade contre le COVID-19 dans le secteur des transports de la région du Littoral

Actualité des régions

C’est ainsi que le délégué régional des Transports du  Littoral, Isaac DIME, a baptisé l’opération qu’il mène dans ses services et sur le terrain depuis le 30 mars 2020 pour implémenter les mesures gouvernementales de riposte à la propagation de la pandémie du COVID-19 au Cameroun. 

Au niveau interne, un dispositif préventif a été mis en place par la délégation régionale des Transports pour le Littoral. Il s’agit, entre autres, de:

– la mise à la disposition des personnels des caches nez et des solutions hydroalcooliques ;
– l’installation de deux points d’eau avec du savon destinés au lavage obligatoire des mains à l’entrée de la délégation;
– l’obligation du port du masque à l’entrée de la délégation;
– l’installation d’un poste de contrôle avec prise de la température à l’aide de thermoflash ;
– l’organisation du travail en alternance pour décongestionner les bureaux regroupant plus de dix personnes à la fois ;
– la sensibilisation des personnels sur le respect de distanciation sociale exigée.

Au niveau externe, le délégué a effectué des descentes inopinées auprès de certaines Agences de voyage de transport interurbain de la ville de Douala, pour contrôler l’application effective des mesures du Ministre des Transports, en riposte à la pandémie du COVID-19 dans le sous-secteur routier.

A l’issue desdites descentes, la mission conduite par le Délégué Régional s’est dite satisfaite des dispositions prises par les opérateurs de transport de ce sous-secteur d’activités pour s’arrimer aux normes prescrites par le Ministre des Transports.
Ces descentes vont se poursuivre en liaison avec les délégations départementales et s’étendront dans les autres sous-secteurs notamment sur les plates-formes ferroviaires, portuaires et aéroportuaires.

Outre cela, la délégation régionale des Transports a entrepris des actions de sensibilisation des opérateurs et des usagers par la publication des avis au public sur les mesures préventives édictées par le ministère de la Santé publique et l’Organisation mondiale de la santé ( OMS).

Ces actions interviennent au lendemain des mesures prises par le ministre des Transports pour barrer la route à la propagation du COVID-19.

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter