3ème session ordinaire du Comité des ministres de l’ASSA-AC : Mot de clôture du MINT

Discours

Madame, Messieurs les Ministres,
Monsieur le Commissaire en charge des Infrastructures et du Développement durable, Représentant le Président de la Commission de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC),
Monsieur le Directeur Général de l’Agence de Supervision de la Sécurité Aérienne en Afrique Centrale (ASSA-AC),
Mesdames, Messieurs les membres du Comité de Direction de l’ASSA-AC,
Mesdames, messieurs,
Distingués invités ;

Je vous remercie tout d’abord d’avoir promptement consacré votre temps pour participer à cette réunion virtuelle que j’ai eu l’honneur de présider. Les travaux ont été enrichis par nos échanges francs et fructueux. Je voudrais marquer mon appréciation au secrétariat du Comité des Ministres de l’ASSA-AC qui a œuvré à la préparation de cette réunion. Je félicite également tous les experts pour la qualité des documents soumis aux Ministres.

Chers collègues,
Mesdames et Messieurs,

Nous arrivons au terme de nos assises, qui nous ont permis de prendre d’importantes décisions pour le fonctionnement de notre Institution. Nos fructueux échanges ont également abouti à des recommandations et à l’adoption du communiqué final.

J’invite le Secrétariat à veiller particulièrement au suivi de la mise en œuvre des recommandations formulées.

Chers collègues,

J’espère que les décisions que nous venons de prendre vont se traduire par des actions concrètes dans nos Etats respectifs, à travers la mise en place des règlements communautaires, la formation des Inspecteurs, mais surtout l’atteinte des objectifs fixés par la Déclaration d’Abuja, dans les prochains mois.
Je souhaite à tous et à chacun une bonne suite dans ses activités.
Sur ce, je déclare clos les travaux de la troisième session ordinaire du Comité des Ministres de l’Agence de Supervision de la Sécurité Aérienne en Afrique Centrale (ASSA-AC).

Vive la coopération dans le secteur de l’Aviation civile,
Vive l’Agence de Supervision de la Sécurité Aérienne en Afrique Centrale

Je vous remercie.

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter