Le mot du Ministre

Cher(e)s  collaboratrices et collaborateurs, 

Cher(e)s opérateurs du domaine des transports, 

Cher(e)s partenaires sociaux, 

Cher(e)s usagers, 

Le Ministère des Transports a décidé de relooker  son site Web. Après plusieurs années de bons et loyaux services, l’ancien design, qui était devenu atone, a fait son au revoir et a laissé place à un tout nouveau.

En saisissant toutes les opportunités qu’offrent les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), à travers le World Wide Web, l’occasion nous est ainsi offerte de nous ouvrir davantage au monde avec un nouveau site plus dynamique, plus accessible et plus attrayant.

Son contenu, riche d’informations sur le Ministère des Transports, renseigne sur la volonté de notre Département ministériel de s’engager résolument dans la voie de la transparence en ce qui concerne ses activités. Ceci afin de véritablement marquer le coup au regard de nos défis qui sont légion. Et vous le savez sans doute, les transports ont un rôle important pour le développement du Cameroun.

De par son effet « in », ce nouveau site Web va désormais permettre audit Ministère, de gagner en réactivité et d’annoncer plus facilement son actualité. Pour ces deux raisons essentielles, son rôle de vitrine d’une part et sa fonction de communication et d’information d’autre part, le site Web du Ministère des Transports est l’affaire des divers responsables et de tous les personnels de ce Département ministériel. Il est aussi l’affaire de tous les organismes rattachés au Ministère des Transports. Nos multiples usagers ne sont pas en reste.

A nous tous d’en tirer désormais quelques avantages à travers un simple clic. L’utilisateur peut ainsi s’y connecter aisément à partir de son ordinateur portable, mais aussi sur sa tablette ou son smartphone. Le site s’adapte aisément au format de chaque écran. Plus prégnante et conviviale, la page d’accueil présente de nouvelles rubriques aussi intéressantes les unes que les autres.

Dans cette nouvelle impulsion sur le plan communicationnel, il ne serait pas superflu de partager avec vous nos dernières naissances. Ainsi en est-il de la Lettre d’information, TRANSPORTS MAG (mensuel), et du magazine TRANSPORTS MAGAZINE (trimestriel). La présence du Ministère des Transports dans les réseaux sociaux, est désormais accrue et permanente sur Facebook (Ministère Transports) et Tweeter. Par ailleurs, notre Cellule de communication bénéficie d’un espace radiophonique, CARREFOUR DES TRANSPORTS, au poste national et dans les stations régionales de la CRTV.

En décidant de capitaliser tous ces canaux aux fins de valoriser et de promouvoir la qualité de nos services et autres actions, notre objectif, au final, est de mieux faire connaitre l’action gouvernementale dans le domaine des transports à l’opinion nationale et internationale.

 Jean Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE

 Ministre des Transports